prof des écoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
prof des écoles

forum de discussion entre pe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cycle 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Admin



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 09/11/2005

cycle 1 Empty
MessageSujet: cycle 1   cycle 1 EmptyDim 7 Oct - 15:15

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp3c1/7c1d4n5/index01.htm





Situations
Titres
Objectifs


Les kangourous
S'impliquer individuellement. Etre capable de participer à un jeu , de réagir à un signal.


Les petits taquins
Idem et imiter un animateur.


Les lapins dans le terrier
S'impliquer individuellement. Etre capable de participer à un jeu, de respecter des règles, réagir à un signal, participer à un jeu de façon individuelle.


Récupérer des objets
S'impliquer individuellement. Etre capable d'adopter un comportement et de respecter les règles de jeu.


Le passage de la rivière
Etre capable de participer à un jeu et de traverser la rivière sans se mouiller.


Les lapins et les loups (évaluation)
S'impliquer individuellement. Etre capable de participer à un jeu, de respecter des règles, de réagir à un signal, de participer à un jeu de façon individuelle, et de participer à un jeu collectif.


Minuit dans la bergerie.
S'impliquer à deux ou dans un groupe.
Etre capable de réagir à un signal (minuit), de poursuivre, de courir vers un but, d'attraper des moutons.


Grand - Mère Kalle (remédiation séance 5)
S'impliquer à deux ou dans un groupe.
Etre capable de réagir à un signal (minuit), de poursuivre, de courir vers un but et d'attraper une “proie”.


Les lions et les gazelles
S'impliquer à deux ou dans un groupe


Les attelages
Etre capable de s'identifier à un groupe et de tenir compte de son partenaire.


Le renard dans la basse - cour (évaluation)
S'impliquer à deux ou dans un groupe
Etre capable de respecter des règles, réagir à un signal, courir, poursuivre, s'esquiver et attraper une “proie”.


La chaîne des pompiers
Coopérer. Etre capable de jouer un rôle pour faire gagner son équipe.


Le pont roulant
Coopérer.


La famille lapins
Coopérer. Etre capable de ramener à sa famille le plus possible de salades.


Les petits déménageurs
Etre capable de vider sa caisse avant l'équipe adverse.


La rivière aux crocodiles
Coopérer. Etre capable de se concerter au sein d'un groupe, mettre en oeuvre des stratégies.


Le volcan menace
Coopérer.Etre capable de se concerter au sein d'un groupe, mettre en oeuvre des stratégies.


Evaluation.
Coopérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://pe2b.superforum.fr
Julien
Admin



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 09/11/2005

cycle 1 Empty
MessageSujet: Re: cycle 1   cycle 1 EmptyLun 7 Avr - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
https://pe2b.superforum.fr
 
cycle 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géo cycle 3
» histoire cycle 3
» 3éme stage en cycle 2
» 28 idées pour la lecture au Cycle 3
» vocabulaire sur le corps humain (cycle 1 et 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof des écoles :: Matière :: EPS-
Sauter vers: