prof des écoles

forum de discussion entre pe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 cycle 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Admin


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: cycle 1   Dim 7 Oct - 15:15

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp3c1/7c1d4n5/index01.htm





Situations
Titres
Objectifs

Situation n°1

Les kangourous
S'impliquer individuellement. Etre capable de participer à un jeu , de réagir à un signal.

Situation n°2

Les petits taquins
Idem et imiter un animateur.

Situation n°3

Les lapins dans le terrier
S'impliquer individuellement. Etre capable de participer à un jeu, de respecter des règles, réagir à un signal, participer à un jeu de façon individuelle.

Situation n°4

Récupérer des objets
S'impliquer individuellement. Etre capable d'adopter un comportement et de respecter les règles de jeu.

Situation n°5

Le passage de la rivière
Etre capable de participer à un jeu et de traverser la rivière sans se mouiller.

Situation n°6

Les lapins et les loups (évaluation)
S'impliquer individuellement. Etre capable de participer à un jeu, de respecter des règles, de réagir à un signal, de participer à un jeu de façon individuelle, et de participer à un jeu collectif.

Situation n°7

Minuit dans la bergerie.
S'impliquer à deux ou dans un groupe.
Etre capable de réagir à un signal (minuit), de poursuivre, de courir vers un but, d'attraper des moutons.

Situation n°8

Grand - Mère Kalle (remédiation séance 5)
S'impliquer à deux ou dans un groupe.
Etre capable de réagir à un signal (minuit), de poursuivre, de courir vers un but et d'attraper une “proie”.

Situation n°9

Les lions et les gazelles
S'impliquer à deux ou dans un groupe

Situation n°10

Les attelages
Etre capable de s'identifier à un groupe et de tenir compte de son partenaire.

Situation n°11

Le renard dans la basse - cour (évaluation)
S'impliquer à deux ou dans un groupe
Etre capable de respecter des règles, réagir à un signal, courir, poursuivre, s'esquiver et attraper une “proie”.

Situation n°12

La chaîne des pompiers
Coopérer. Etre capable de jouer un rôle pour faire gagner son équipe.

Situation n°13

Le pont roulant
Coopérer.

Situation n°14

La famille lapins
Coopérer. Etre capable de ramener à sa famille le plus possible de salades.

Situation n°15

Les petits déménageurs
Etre capable de vider sa caisse avant l'équipe adverse.

Situation n°16

La rivière aux crocodiles
Coopérer. Etre capable de se concerter au sein d'un groupe, mettre en oeuvre des stratégies.

Situation n°17

Le volcan menace
Coopérer.Etre capable de se concerter au sein d'un groupe, mettre en oeuvre des stratégies.

Situation n°18

Evaluation.
Coopérer.

_________________
maître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pe2b.superforum.fr
Julien
Admin


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: cycle 1   Lun 7 Avr - 16:50

http://www.ia04.ac-aix-marseille.fr/media/EPS_pedagogie/jeux-collectifs-maternelle/images/index.htm

http://www.ac-nice.fr/iengrasse/pedago/eps/docs/jeuxcollmat.pdf

Des dossiers complets en image.

_________________
maître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pe2b.superforum.fr
 
cycle 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ouvrages en cycle 2 avec un loup victime ...
» Inscriptions en 3ème cycle à Paris II
» cycle ingenieur de la fst de fes
» Le cycle Arthurien et la quete du Graal
» Nedeleg, cycle des 12 jours de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
prof des écoles :: Matière :: EPS-
Sauter vers: